Comment voyager en norvege

Comment voyager en norvege

Entre fin septembre et fin mars, dans le nord de la Norvège, il fait noir du petit matin jusqu’à tard le matin et les aurores boréales se reflètent souvent dans le ciel.

Quelle température Fait-il en Norvège en été ?

Quelle température Fait-il en Norvège en été ?

Les températures estivales peuvent varier de 25°C à 30°C. L’été est à son apogée de fin juin à début août, quand il ne fait pas trop sombre dans le pays. Lire aussi : Comment préparer son itinéraire de voyage ? Mais si vous voulez voir le soleil de minuit, rendez-vous dans le nord de la Norvège.

Quand partir en Norvège en août ? Quand aller en Norvège : meilleurs moments La haute saison touristique en Norvège est la saison entre la mi-juin et la mi-août, lorsque les touristes affluent pour admirer le soleil de minuit ou profiter de longues journées pour s’amuser et se détendre.

Comment est le climat de la Norvège en août ? Le mois d’août en Norvège est généralement marqué par la saison des pluies. On peut s’attendre à 11 jours mais il faut s’attendre à 42% du temps d’être menacé par de fortes pluies. Pour ce mois d’août, la basse température est en moyenne de 12°C et la haute de 16°C.

Lire aussi

Quel circuit en Norvège ?

Quel circuit en Norvège ?

Circuit de 15 jours en Norvège Ceci pourrait vous intéresser : Comment se reconvertir dans l’hôtellerie ?

  • J1 : visite d’Oslo et départ pour Longyearbyen vers Svalbard.
  • J2-4 : Svalbard : voyage Longyearbyen.
  • J5 : départ de Longyearbyen pour Bergen et visite du centre-ville.
  • J6-9 : voyage de Bergen à Trondheim.
  • J9 : train de nuit de Trondheim à Bodo.
  • J10 : bateau de Bodo aux îles Lofoten.

Quand partir en Norvège ? De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont vraiment longues, même jusqu’au bout du soleil de minuit ! C’est le meilleur moment pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant plus que la chaleur est si fraîche.

Comment réserver un voyage en Norvège ? Pour savoir comment préparer votre voyage en Norvège, il faut prévoir quand il aura lieu. Il est recommandé de visiter ce pays entre mai et septembre, mais d’autres saisons peuvent vous convenir. A partir de mars, le printemps commence.

Articles populaires

Quel document pour aller en Finlande ?

Quel document pour aller en Finlande ?

Pour entrer sur le territoire finlandais, vous avez besoin d’un passeport avec une date de validité de 6 mois après votre retour. Sur le même sujet : Les 10 meilleurs conseils pour reserver hotel wonderbox. D’autre part, la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de demander un visa.

Comment faire une demande de visa pour la Finlande ? Comment faire une demande de visa Schengen Faites une demande de visa auprès du bureau du gouvernement finlandais ou du centre des visas (viisumikeskus) le plus proche. Vous devez résider légalement dans le pays pour lequel vous demandez un visa.

Quel est le salaire moyen en Finlande ? Le revenu mensuel moyen en Finlande est de 4 163 dollars, soit 49 960 dollars par personne et par an.

Comment se rend-on en Finlande ? La Finlande étant membre de l’UE, tout ce dont vous avez besoin est un passeport ou une carte d’identité nationale en cours de validité pour entrer dans le pays. Dès son arrivée sur le territoire, un citoyen européen, peut travailler, étudier ou créer une entreprise au même titre que les Finlandais.

Comment voyager en norvege en vidéo

Où aller en Norvège au printemps ?

Où aller en Norvège au printemps ?

Pour la randonnée, les îles Lofoten sont les plus prisées en été. Le ciel bleu se reflète dans les fjords et prend alors une couleur turquoise très intéressante. Sur le même sujet : Quand verser le premier mois du loyer ? Au sud, autour de Bergen par exemple, l’ambiance estivale est très appréciée pour faire des balades au bord des fjords.

Quel est le meilleur moment pour visiter le fjord de Norvège ? Le meilleur moment pour visiter le fjord de Norvège est de mai à septembre.

Quel temps fait-il en Norvège en avril ? Les températures en Norvège en avril sont très froides avec des températures comprises entre 1°C et 9°C degrés. Il est recommandé de porter des vêtements chauds et n’oubliez pas d’apporter vos mitaines ! Comptez quelques jours durant le mois d’avril en Norvège.

Où voir aurores boréales Norvège ?

Le meilleur endroit pour observer les aurores boréales en Norvège Le meilleur endroit pour explorer l’environnement est Tromsø, la capitale arctique de la Norvège située à une latitude de 69° nord. Lire aussi : Comment voyager facilement avec un chien. Sortir de la ville est important, car la lumière du centre-ville vous empêche de profiter pleinement des lumières des aurores boréales.

Quel est le meilleur endroit pour voir les aurores boréales ? Situé au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et sur l’île des Lofoten, vous aurez la meilleure occasion de contempler les aurores boréales.

Quelle heure est-il pour les aurores boréales en Norvège ? Quand voir les aurores boréales en Norvège ? Le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Norvège se situe entre fin septembre et fin mars. C’est la saison avec les nuits les plus longues et les plus sombres. Surtout aux équinoxes et plus entre 8 heures du soir et 1 heure du matin.

Quel est le meilleur moment pour voir les aurores boréales ? Dans l’Arctique, la saison hivernale s’étend de fin septembre à fin mars/début avril. À ce moment-là, et dans de bonnes conditions, le ciel est suffisamment sombre pour que les aurores boréales soient visibles. Ils atteignent leur pic d’activité aux équinoxes, en mars et septembre.

Quelle saison pour les fjords ?

Le meilleur moment pour explorer les fjords est l’été. De mai à juin, le soleil est au rendez-vous et vous pare d’un éclat unique pour mettre en valeur la beauté des lieux. Lire aussi : Comment fonctionne les Miles Air France ? Aussi, la chaleur est agréable même si l’attente de pluie s’impose.

Quand partir à La Réunion ? La saison sèche, de mai à novembre, est la meilleure saison pour se rendre à La Réunion, randonner en montagne, profiter des plages, rafraîchir le paysage en pleine lumière et tendre la main aux baleines qui viennent mettre bas. de la côte (août. septembre).

Quand visiter Oslo ? Si vous ne savez pas quand vous rendre en Norvège pour visiter Oslo, sachez que le meilleur moment se situe entre mai et septembre. La température moyenne au cours de ces mois sera comprise entre 21 ° C en mai et 17 ° C en septembre. Juillet est le mois le plus chaud, avec une température moyenne de 26°C.