Découvrez comment faire voyager un chien seul en avion

Découvrez comment faire voyager un chien seul en avion

Lors d’un déplacement dans le hall, l’animal doit être placé dans une caisse rigide agréée par la compagnie aérienne (généralement ces normes sont connues par l’International Air Transport Association sous le nom de normes « IATA »).

Comment réserver un billet d’avion pour un chien ?

Comment réserver un billet d'avion pour un chien ?

Pour réserver le billet d’avion de votre chien, contactez le service client d’Air France par téléphone au 1 800 667-2747, du lundi au dimanche de 8 h à minuit. A voir aussi : Comment enregistrer sa valise à l’aéroport ? L’achat d’un billet d’avion pour chien se fait par téléphone.

Quelle compagnie aérienne accepte les animaux dans le hall ? Voici une courte liste d’articles pour vous aider à choisir la bonne compagnie aérienne qui accepte les animaux :

  • Air France.
  • British Airways.
  • Vueling.
  • Lufthansa.
  • Ilbérie.

Comment réserver un billet d’avion pour un animal ? Grâce à reserver.fr, les opérateurs vous aident et vous permettent de réserver par téléphone vos billets d’avion Air France. Si vous avez d’autres questions comme le transport d’un animal, le transport d’un excédent de bagages ou autre, ils sont également disponibles pour vous répondre.

Comment se passe le trajet dans le hall pour un chien ? Obtenez une boîte certifiée IATA adaptée à la taille de votre chien. Si la boîte ne respecte pas ces normes, la compagnie aérienne peut refuser de venir à votre animal de compagnie. Habituez votre chien à passer du temps dans son box quelques semaines avant le vol.

A découvrir aussi

Comment partir en voyage avec son chien ?

Comment partir en voyage avec son chien ?

En général, un passeport européen avec puce ou numéro de tatouage de votre animal, un certificat de bonne santé de votre animal délivré par votre vétérinaire et une vaccination antirabique à jour vous permettront de voyager dans de nombreux pays du monde. A voir aussi : C’est quoi une caution de location ?

De quel type de papier ai-je besoin pour voyager avec un chien ? En France vous aurez besoin de votre carnet de santé (avec vaccinations à jour et identification par tatouage ou quelques années via puce électronique), votre passeport d’étranger, avec en plus votre vaccination antirabique obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire 5 …

A découvrir aussi

Quel chien ne peut pas prendre l’avion ?

Quel chien ne peut pas prendre l'avion ?

Tous les chiens comme les Bulldogs, les Boxers, les Shih Tzu, les Monkey Pinschers, les Boston Terriers, les Bull Mastiff, les Bull Terriers, les Cane Corso, les Pugs, les Chow-chow, les Mastiffs, les Spaniels, les Griffon Bruxellois, les Lhassa Apso, les Pékinois, les Shar Pei, etc. Lire aussi : Quels sont les enjeux d’une stratégie de fidélisation pour l’entreprise ? ont le particularité d’un nez inversé, ne sont pas autorisés à circuler dans le hall.

Quelle race de chien peut voler ? Les chiens ou chats à nez retroussé, tels que les boxers, les pékinois, les shih tsu ou encore les chats persans ou birmans, sont autorisés sur les vols cargo opérés par Air France.

Les Shih Tzu peuvent-ils voler ? Avion déconseillé aux animaux brachycéphales (carlins, bouledogues, boxers, pékinois, shih tsu ou chats persans). Sont acceptés en cabine : les chiens et chats de moins de 8 kg (sac de transport souple inclus), les chiens d’assistance quel que soit leur poids.

Comment sont traités les chiens dans la salle ? Lors d’un déplacement dans le hall, l’animal doit être placé dans une caisse rigide agréée par la compagnie aérienne (généralement ces normes sont connues par l’International Air Transport Association sous le nom de normes « IATA »). Vous trouverez par exemple sur ce lien les conditions de transport exigées par la société KLM.

Vidéo : Découvrez comment faire voyager un chien seul en avion

Quel poids pour un chien en cabine ?

Quel poids pour un chien en cabine ?

Si une compagnie aérienne accepte de transporter des animaux en cabine, les chiens de moins de 6 kg sont généralement acceptés en cabine. Lire aussi : Quelle est la différence entre PRL et camping ?

Quel genre de chien est dans la cabine ? Vous pouvez transporter en cabine des chiens et des chats de 8 kg maximum (sac ou caisse de transport inclus), ainsi que des chiens d’assistance, quel que soit leur poids. Les chiens de plus de 8 kg (et de moins de 75 kg) peuvent voyager dans le hall dans la limite de 3 animaux par passager.

Comment les chiens descendent-ils de l’avion ? Pour le confort de votre chien, choisissez une caisse suffisamment grande. Votre chien doit pouvoir se tenir debout, s’asseoir et se coucher, et pouvoir se retourner complètement pour son confort. Je pense qu’il sera probablement enfermé dans cette petite pièce pendant quelques heures.

Où sont mis les animaux dans l’avion ?

Chaque passager ne peut voyager qu’avec un seul animal. En classe économique, le sac (ou cage) doit pouvoir se glisser dans l’espace sous le siège devant vous. Lire aussi : Quand verser caution location vacances ? En aucun cas votre animal ne doit quitter sa cage pendant toute la durée du vol.

Comment les animaux sont-ils transportés par avion ? Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une cage de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il doit voyager dans le hall.

Quelle est la température dans la soute d’un avion ?

Dans notre flotte aérienne, la température varie dans la soute. Avec un Boeing 767 il fait toujours plus de 7°C dans le coffre à bagages, mais le compartiment de masse (où sont logés les animaux) peut être chauffé à plus de 18°C. Voir l'article : Comment faire pour passer de bonnes vacances en famille ? Des serrures à température contrôlée sont également prévues pour envoyer des marchandises thermosensibles.

Comment tient un avion ? Compartiments d’arrêt. Les cales de vrac sont généralement compartimentées. Cela signifie qu’au même arrêt, avant ou arrière, des filets séparent le stance en plusieurs zones. Ceci permet de répartir la charge de bagages à bord de l’avion.

Quel genre de bagages dans le hall ? Les compagnies aériennes fixent une limite de poids pour les bagages enregistrés ainsi qu’une limite de taille. Pour la plupart des compagnies aériennes, les dimensions cumulées des bagages ne doivent pas dépasser 158 cm et le poids d’une valise ne doit pas dépasser 23 kg.